Enfants & hôpital : le Défenseur des droits parrain du concours SPARADRAP

Défenseur des Droits de France – 15/02/2018

Le Défenseur des droits est parrain du 4e concours initié par l’association Sparadrap, qui récompensera des actions renforçant le lien et la présence des proches auprès des jeunes hospitalisés. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 1er février 2019.

L’association SPARADRAP œuvre depuis 25 ans pour « aider les enfants à avoir moins peur et moins mal pendant les soins et à l’hôpital ».

Au titre de sa mission de défense et de promotion des droits de l’enfant, le Défenseur des droits est le parrain de la 4e édition du concours organisé par l’association et qui récompensera les solutions innovantes pour améliorer l’information des enfants, leur gestion de la douleur et pour faciliter la présence de leurs proches tout au long de leur hospitalisation.

Le concours s’adresse aux établissements et aux équipes de professionnels de la santé accueillant des enfants et souhaitant innover dans ce domaine. Il reçoit, pour cela, le parrainage et le soutien du Défenseur des droits.

L’inscription au concours doit se faire avant le 1er février 2019 pour une remise de prix en collaboration avec le Défenseur des droits, en juin 2019 au congrès de l’ANPDE (Association Nationale des puéricultrices(teurs) diplômés et des Etudiants).

2018-03-19T10:38:10+00:00