L’ombudsman, Johanne Savard, reçoit une médaille du Sénat

Ombudsman de Montréal (Canada) – 07/12/2017

Me Johanne Savard, Ombudsman de la Ville de Montréal, s’est vu décerner une médaille du Sénat, le 19 novembre dernier, lors d’une cérémonie à Ottawa.

Pour souligner son 150e anniversaire, le Sénat du Canada a en effet décerné une médaille honorifique à des citoyens « qui ont contribué de manière significative à leur communauté ». Cette médaille commémore aussi la première séance du Sénat canadien, le 6 novembre 1867.

Avec ces médailles, les sénateurs souhaitaient honorer les Canadiens et les Canadiennes dont la générosité, le dévouement, le bénévolat et le don de soi ont contribué à changer la vie de leurs concitoyens.

« Cette prestigieuse reconnaissance me touche profondément », a indiqué Me Savard. « C’est vraiment tout un honneur d’être ainsi choisie et reconnue avec tant de personnes inspirantes qui ont contribué, chacune à leur façon, au dynamisme et au caractère humain du Canada. »

Me Johanne Savard est Ombudsman de Montréal depuis 14 ans. Elle est présidente du conseil du Foru

m canadien des Ombudsmans qui compte environ 450 membres. Elle est aussi représentante au titre des Amériques au sein du conseil d’administration de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie.

2018-01-30T17:26:53+00:00